DEVI REED
[ Reggae – Ragga – Hip-Hop] Toulouse
En 2016, après dix ans en tant que chanteur lead du groupe The Banyans, il ressent le besoin d’exprimer son art sous une autre forme plus intimiste et plus personnelle. Il choisit alors son deuxième prénom « Devi » auquel il ajoute « Reed », qui signifie le « roseau » en anglais, en référence à cette plante qui se plie mais qui ne casse pas. C’est le début d’une nouvelle histoire, un tournant décisif pour lui, au cours duquel il se met à nu, proposant pour la première fois des textes écrits en Français, sa langue d’adoption. Ce nouveau projet se veut plus intimiste, actuel et à l’écoute de ses aspirations personnelles, le public est donc réceptif.
En mai 2017, il dévoile son premier EP 7 titres « Essence of Life », puis en 2018, il sort son premier album « Ragga Libre » qui fait f fusionner le hip-hop, le reggae et la musique cubaine !
Il travaille actuellement sur la sortie de son troisième album officiel prévu pour 2023, qui alliera une esthétique résolument moderne, à des textes puissants, touchants et exclusivement chantés dans la langue de Molière.

©J Colin
Samedi 23 juillet // 23h45
Parc Lucie Aubrac / Sumène (30)
Tarifs pour la soirée :
Plein : 10 € | Réduit : 8 €