Les Transes Cévenoles proposent une alternative culturelle, une aventure humaine et collective, une parenthèse artistique et originale. La découverte et la rencontre sont au coeur de ce festival porté par l’association Les Elvis Platinés depuis 1998.

 

 

27e édition : 20 et 21 juillet 2024

 Chaque année depuis plus de 26 ans, le Festival Les Transes Cévenoles dévoile une programmation éclectique au cœur du village cévenol de Sumène.

Présenter des musicien.nes de tout horizon, croiser les publics, monter des programmations décalées, accueillir des artistes atypiques, avec de vraies identités forgées par l’expérience scénique : c’est cela la singularité des Transes Cévenoles.

Le festival propose un voyage à travers les univers aussi variés que les musiques hip hop, rock, électro, pop, folklore moderne, chanson… Ce projet un peu fou emporte tout le village et s’attache à le transformer en espace de jeu à travers la musique et les arts de la rue sous toutes leurs formes.

Places, ruelles et parcs sont ouvertes aux artistes et se dévoilent sous un nouveau jour grâce à une scénographie dédiée. L’Eglise et le temple abritent des concerts intimistes S’y mêle un public de tout âge, des habitant.es ainsi qu’une centaine de bénévoles engagé.es à faire vivre cet évènement fédérateur.

Pour recevoir directement les actualités du festival

S'inscrire à notre newsletter

* indicates required