Dispositif de repérage des Transes Cévenoles 2021 !

[Repérage]

Dans le cadre du festival des Transes Cévenoles 2021 et pour la 10ème année consécutive l’association les Elvis Platinés lance, en partenariat avec Paloma – SMAC de Nîmes Métropole :

Son dispositif de repérage des Transes Cévenoles !

 

 

En 2020, c’est Kevin Colin et les Crazy Antonins qui a séduit le jury avec un Rock Psyché existentialiste. Ce groupe de six toulousains, à mi-chemin entre Franck Zappa et Philippe Katerine, se produira sur la scène des Transes Cévenoles 2021. En attendant la scène, le groupe s’est vu offrir plusieurs jours d’accompagnement scénique entre les mains d’intervenants professionnels, à Paloma. 

L’appel à candidature auprès des groupes de musiques actuelles de la région est lancé. Pour la dixième année du dispositif de repérage des Transes Cévenoles, l’association Les Elvis Platinés, propose un accompagnement portant essentiellement sur la prestation scénique. La durée de l’accompagnement s’étendant de mars à novembre 2021, le groupe bénéficiera des conseils et de l’expertise des équipes des Elvis Platinés et de Paloma, qui accueillera le groupe lauréat pour un stage sur la prestation scénique.

Après, Mofo Party Plan (2012), Volin (2013), Perfect Hand Crew (2014), Poussin (2015), La Pietà (2016), Reco Reco (2017), Myasara (2018), Olly Jenkins (2019) et Kevin Colin et les Crazy Antonins (2020), qui sera repéré par les Elvis Platinés en 2021 ? Quelques conditions sont à remplir et des documents doivent être fournis : le groupe doit résider en région Occitanie, proposer des compositions originales dans le champ des musiques actuelles et se trouver dans une démarche professionnelle (œuvres déposées dans une société d’auteurs). Les candidats devront fournir une biographie, des morceaux en version numérique, une fiche technique.      

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 25 avril 2021 ! 

Informations :
04 67 81 57 90 et reperage@leselvis.org