Sortie de résidence – “Bien reprenons” Muerto Coco

[Une belle diversité]

Comme chaque année, les Elvis Platinés accompagnent et accueillent en résidence des artistes, locaux, régionaux et nationaux. 

Cette année ne fait pas exception !

Nous sommes ravis de vous présenter le travail de : MC Sirop (Jazz-HipHop), du Détachement International du Muerto Coco (Art de Rue), Kevin Colin & Les Crazys Antonins (Musique Actuelle), Julie Six (Chanson) et la Cie l’Ombrage (Théâtre)

}

Résidence

du 1er au 8 août

Sumène

Sortie de résidence Dimanche 9 août 

Art de la rue

p

Plus d'info

VOUS CONNAISSEZ VENISE ADRIANNE ? 

La compagnie du détachement international du Muerto Coco est accueillie en résidence à la filature du Mazel par les Elvis Platinés.

De quoi ça parle ? 

« VOUS CONNAISSEZ VENISE ADRIANNE ? » EST UN SEUL-EN SCÈNE À LA CROISÉE DU MUSICAL, DU SONORE ET DU THÉÂTRAL.

Sous couvert d’un exercice biographique, s’enchaîne une suite d’échantillons de vie inspirés du réel, ou bien totalement inventés ; peu importe, tant qu’ils contiennent une part d’universalité et une moyenne convenable de crédibilité (du moins dans un premier temps). En prenant comme prétexte la vie d’un musicien lambda, de l’enfance à la vie adulte, nous subirons entre autres l’absurdité de pédagogies poussiéreuses dans une classe de conservatoire ; puis, le mal à l’aise général à l’écoute d’un morceau punk-noise lors d’un repas de Noël en famille. Il faudra ensuite aller se refaire placer une vertèbre chez l’ostéopathe (son fils faisait du tuba mais il a dû arrêter, à cause de ses études) ; écouter peut-être ce que mesdames et messieurs les députés ont à nous dire ; patienter longuement sur le standard du Pôle Emploi jusqu’à … Et bien, jusqu’à une possible transformation en homard.
Et puis bien sûr il y aura Venise
(une ville somptueuse).

De et avec Roman Gigoi-Gary 
Collaborations : Aide à la mise en scène et regard extérieur Raphaëlle Bouvie et Maxime Potard, Aide à l’écriture et regard extérieur Marc Prépus, Régie son et Lumière Arnaud Clément. 
Equipe de production :  Camille Grégoire, Fabien de la Chaisserie et Vincent Brut

Apports en production et résidences structures culturelles de proximité : JE SAIS PAS ! 

muertococo.jimdofree.com