Il fallait s’y attendre…

[ANNULATION]

La 23ème édition des Transes Cévenoles n’aura pas lieu en juillet 2020, nous en avons la certitude maintenant.
Nous avons espéré, mais la situation d’urgence sanitaire, les décisions gouvernementales, la distanciation physique, et la prise en compte de notre économie associative nous imposent ce choix en responsabilité.
Pourtant cette crise met en exergue l’instinct de solidarité qui réside en chacun de nous. Cette solidarité qu’on croyait parfois perdue… Elle nous permet de voir qu’autre chose est possible. Elle nous rappelle l’importance de vivre et de vivre avec l’autre.
Car oui, au moment où nous écrivons, il y a de la musique aux fenêtres, de l’art et de la culture en accès libre sur les réseaux….et il en faudra encore des créatifs, des rêveurs pour imaginer le monde de demain.
Au moment où nous écrivons, le printemps s’éveille tel le renouveau que nous espérons tous.
Au moment où nous écrivons, seuls chez nous, ou en tout petit groupe, nous imaginons la fête que ce sera l’année prochaine, nous imaginons ce que ce sera d’être ensemble.
Au moment où nous écrivons, nous nous activons pour permettre au collectif d’exister encore une fois dans toute sa beauté et sa puissance, pour vous donner le meilleur de ce qu’on sait, de ce qu’on a et pour participer de notre mieux à la solidarité collective.
 
 
Au moment où nous écrivons, nous pensons à vos sourires, à vos conseils, à tous les bénévoles et intermittents du spectacle qui devaient s’affairer encore une fois, nuit et jour avec un enthousiasme sans limite !
Au moment où nous écrivons, nous imaginons la chaleur du soleil sur notre peau, les éclats de rires, les spectacles, les échanges, les découvertes…
Au moment où nous écrivons, nous pensons à tous ces artistes que nous aurions du découvrir, eux qui attendaient la rue et la scène pour donner à goûter leurs performances, nous pensons à notre public, à nos partenaires et à tous ceux qui nous font confiance depuis tant d’années !
Nous pensons à toutes ces années justement, toutes ces aventures que nous avons vécu ensemble et nous sommes reconnaissants.
Au moment où nous écrivons ce texte, nous pensons à vous… que nous avons hâte de retrouver dans « le monde d’après » que nous devons réinventer ensemble.
Prenez soin de vous
Les Elvis Platinés