Les + du festival

Nouveau cette année 

Les Transes Cévenoles sont signataire de la charte Drastic on Plastic

Engagé en faveur de l’écologie, votre festival évolue vers toujours plus d’éco-responsabilité, si vous êtes intéressés par cette charte :

Développement durable

L’association

Afin d’œuvrer à faire des Transes Cévenoles un festival respectueux de son environnement, les Elvis Platinés font parti de groupe de travail sur les éco-festivals dans le cadre du RCA et de la Fémag.
L’association Les Elvis Platinés est reconnue « Assos durables » par convention avec le SYMTOMA Aigoual – Cévennes – Vidourle.
En 2020, l’association fait désormais partie des signataires de la charte Darastic On Plastic

Tri des déchets

En 2019, la pari de la réduction des déchets était pris.
Force et de constater que cela a fonctionné, nous aurons le plaisir de retrouver l’association Partons du bon pied pour gérer d’une main de maître les déchets du festival ainsi que pour proposer des actions de sensibilisation à l’écologie.

En 2020, l’association sera donc toujours en charge de la gestion des déchets, fini les poubelles où on jette tout, place aux espaces de tri avec quatre possibilités : Aluminium / Verre / Recyclable / Tout venant.

Consommables

Depuis de nombreuses années le festival utilise des gobelets consignés à ses buvettes.
Depuis 2019, l’ensemble des couverts et plats donnés au public sont à minima recyclables et au mieux compostable !

Sanitaires

Des toilettes sèches sont mises en place sur le Plan, gérées et entretenues par Alter’ Toilette 

 

Mais aussi...

En direct du festival

Radio Escapades, Radio Sommières et Radio Campus Montpellier viennent prendre l’air à Sumène. 2 jours d’interviews d’artistes, de bénévoles, de micro-trottoirs. Plateau radio en direct du café de la Place et en public deux fois par jour. Retrouvez les Transes Cévenoles sur les ondes: Radio Escapades 103.3/104.1/102.0  /// Radio Système 93.7 // Radio Sommières 102.9/// Radio Campus Montpellier 102.2