SOLEYNIA
[Chanson] Ariège
© Fabien Espinasse
dimanche 21 JUILLET
14H30
SCENE DECOUVERTE REGIONALE
Le Temple
TARIF UNIQUE 8€
Billetterie disponible le samedi 20 juillet à partir de 17H et directement sur place à partir de 13H45 le dimanche 21 juillet.
Deux femmes, Leïla et Barbara, aux instruments acoustiques (Harpe, violon, flute, guitare, piano et percussions) et aux voix aériennes. Deux femmes en osmose là où la chanson opère un charme fou entre influences du Maghreb et évasion du classique. Elles chantent la vie, les bonheurs, leur féminité, le monde aujourd’hui. Soleynia tisse des chansons où la profondeur des sentiments s’allie à la légèreté heureuse de la vie.
« Le répertoire de Soleynia est un répertoire de compositions construites dans la richesse d’une instrumentarium acoustique où s’inscrit la modernité des interprétations et des thématiques abordées. Harpe, violon, guitare, clavier, flute et petites percussions tissent les atmosphères que les deux voix magnifient ».
Femmes musiciennes d’aujourd’hui, émancipées, épanouies, elles abordent avec le spectre des émotions, l’humanité en défaut, leur féminité joyeuse et sans fard, ainsi que leur amour uiversel.
Musiciennes et chanteuses émérites, leur objet est avant tout d’emmener les spectateurs dans un voyage envoutant où leurs chansons francophones marient des accents d’autres mondes (du Maghreb à l’Amérique Latine).
les autres découvertes de la scène régionale